La vice‑première ministre et ministre des Finances, l’honorable Chrystia Freeland, et la ministre de la Petite Entreprise, de la Promotion des exportations et du Commerce international, l’honorable Mary Ng, ont annoncé que la date limite pour présenter de nouvelles demandes au Compte d’urgence pour les entreprises canadiennes (CUEC) a été reportée du 31 mars au 30 juin 2021.

Cette prolongation de la date limite s’applique à toute nouvelle demande de prêts au titre du CUEC de 60 000 $ ou aux nouvelles demandes présentées par des entreprises qui ont déjà reçu le prêt de 40 000 $ et qui entendent présenter une demande pour la somme supplémentaire de 20 000 $.

La prolongation du CUEC permettra à un plus grand nombre d’entreprises d’accéder aux mesures de soutien dont elles ont besoin à mesure que l’économie canadienne continue de gérer les restrictions de santé publique localisées et, pour un certain nombre d’entreprises, à des heures d’ouverture réduites ou à une demande réduite de services. La prolongation de la date limite jusqu’en juin 2021 harmonise également le CUEC aux dates limites d’autres programmes de soutien du gouvernement fédéral destinés aux entreprises.

La prolongation de la date limite pour présenter des demandes et d’autres rajustements que le gouvernement a apportés au CUEC, comme l’instauration du volet de dépenses non reportables et la bonification du montant du prêt, qui est passée de 40 000 $ à 60 000 $, témoignent de l’engagement du gouvernement à soutenir les petites entreprises.

Pour plus d’information.